jeudi 31 mai 2012

Cécile Duflot relève le plafond du Livret A


La ministre du Logement Cécile Duflot a confirmé le doublement du plafond sur le Livret A.
Il est actuellement de 15 300 euros, et passera donc à 30 600 euros pour permettre la construction de plus de logement sociaux mais la date n'est pas encore déterminé.
La France est «dans une situation financière tendue» mais la mesure sera quand même appliquée, a déclaré Cécile Duflot.
Le Livret A, placement défiscalisé, est actuellement plafonné à 15 300 euros et bénéficie d’une rémunération de 2,25%. Il est utilisé pour financer principalement le logement social.
Seulement 9% des détenteurs de Livret A, mais possédant 50% des encours, atteignent actuellement le plafond du Livret A.

«L’objectif est de réaliser chaque année 150 000 logements sociaux», a affirmé Cécile Duflot.

Cécile Duflot a par ailleurs confirmé «l’engagement fort sur la mobilisation du foncier public et de ses établissements publics pour réaliser des logements à un coût abordable».
Le sénateur PS de Savoie Thierry Repentin, a annoncé à l’AFP le dépôt d’un projet de loi permettant de mettre gratuitement des terrains appartenant à l’Etat ou à des organismes publics à la disposition des collectivités locales pour y construire des logements.
La ministre du Logement a par ailleurs indiqué que serait engagée «la rénovation thermique d’un million de logements par an».
Cécile Duflot a également assuré que le gouvernement ferait bien passer de 20 à 25% l’obligation pour les communes de plus de 3 500 habitants d’atteindre un quota de logements sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire